qui sommes nous
equipe 3 equipe arista A l'origine, il y a près de 50 ans, Antoine de Neuville crée les premiers voyages universitaires de France vers la Grèce. Il fonde l’association Athéna ; immense succès, qui ne se démentira pas 38 années durant, sous sa direction. Jusqu’en 2001, cet organisme s’impose pour tout voyage éducatif de qualité vers le monde grec.

En 2002 suite à des dissensions au sein d’Athéna, Antoine de Neuville décide de créer ARISTA, pour rester fidèle à ses engagements premiers. Il s’agit de poursuivre le combat pour les langues anciennes, indissociables de l’idéal d’excellence.

Les acteurs du succès

Cette œuvre n’aurait pas été possible sans l’enthousiasme militant d’innombrables professeurs de lettres classiques qui croient que la promotion du Grec et du Latin passent par le voyage vers ces lieux de mémoire toujours vivants, en Grèce ou en Italie.
Il ne faut pas oublier non plus l’engagement indéfectible de nombreux collègues qui ont consacré des jours et des semaines, sans compter, à mettre au point tous les dossiers de préparation aux voyages, à accompagner bénévolement des groupes vers ces destinations. Sans eux rien n’aurait été possible.

Perspectives d’avenir

Arista ne s’en tiendra pas aux voyages scolaires.
En effet l’enthousiasme des enfants se communique à leurs parents qui attendent nos initiatives en matière de voyage adultes tout au long de l’année ; nous les préparons et envisageons des thématiques nouvelles et des approches originales.
Voyez le site dans les mois qui viennent.

Enfin, la nature même de l'engagement entraîne dans le même enthousiasme ces collaborateurs techniques. Ils s'efforcent eux aussi, par leur écoute et leur professionnalisme de porter haut l'exellence vers laquelle nous tendons.