Conditions particulières de vente
2010 - 2011

PRÉAMBULE
Nous rappelons que les présentes conditions particulières de vente ont été remises préalablement à la conclusion du contrat de voyage et en font partie intégrante.
Les enseignants organisateurs du voyage prennent l’engagement de remettre aux parents des élèves le programme précis, ainsi que les conditions particulières de vente y afférant.
Les mêmes responsables enseignants doivent s’informer des règles administratives régissant l’organisation des voyages scolaires et s’y conformer quant aux démarches à faire auprès de leur administration. ARISTA ne serait en aucun cas responsable si ces règles administratives n’étaient pas respectées, pas plus que des conséquences financières qui en découleraient. On ne saurait trop recommander aux professeurs la plus grande prudence en cas d’activités hors programme contractuel, qu’ils organiseraient par conséquent sous leur propre responsabilité.

PRIX
Les prix publiés dans la brochure indiquent précisément, pour chaque voyage ou séjour, les prestations comprises dans les prix forfaitaires proposés. Ils doivent être confirmés impérativement par l’organisme vendeur au moment de l’inscription. Ils ne comprennent ni les services antérieurs à l’enregistrement à l’aéroport de départ, ni ceux postérieurs au retour à l’aéroport ; non plus que les boissons, pourboires et toutes dépenses à caractère personnel au cours du voyage.
Sont inclus dans la durée des voyages :
Le jour du départ, à partir de l’heure de convocation à l’aéroport ou à la gare, ou de l’heure de prise en charge du car.
Le jour du voyage retour jusqu’à l’heure d’arrivée à l’aéroport, à la gare, ou au lieu de dépose par le car.

Aucune contestation concernant le prix du voyage ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient au voyageur d’apprécier avant son départ si le prix lui convient en acceptant le fait qu’il s’agit d’un prix forfaitaire. Ce prix forfaitaire comprend, outre le coût de l’ensemble des services prévus, les frais d’organisation. Les prix forfaitaires sont fondés sur un certain nombre de nuits et de services et non sur un nombre de journées entières. De ce fait, si en raison des horaires imposés par les compagnies de transport, la première et la dernière journée se trouvaient écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. Nous recommandons à nos voyageurs de considérer que le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport international. Le nombre des repas inclus dans nos programmes peut varier en fonction de l’heure d’arrivée ou de départ. Le premier repas en principe servi est le dîner du premier jour.

Si un ou plusieurs repas ou petits-déjeuners ne peuvent être pris le jour d’arrivée et/ou de retour, en raison des impératifs d’horaires du transport aérien, aucun remboursement ou remplacement ne peut être demandé. (N.B. : la demi-pension inclut le petit-déjeuner et le dîner ; la pension complète, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner). Sauf précision contraire, les boissons ne sont pas incluses dans nos tarifs. Dans tous les cas, l’eau minérale n’est jamais incluse dans nos forfaits.
En cas d’achat d’objets artisanaux, lors des circuits et excursions, ARISTA décline toute responsabilité en la matière, les conseils des guides, donnés à titre indicatif, n’engageant qu’eux-mêmes.
Normes hôtelières : bien que les normes soient internationales, il peut exister d’un pays à l’autre des tolérances ou des appréciations subjectives en matière d’attribution du nombre d’étoiles. Malgré cela, celles-ci étant officielles, la loi nous impose de les faire figurer sur nos brochures.

D’une façon générale, l’attention des voyageurs est attirée sur le fait que les prix portés dans la brochure ont été établis en fonction des conditions économiques en vigueur au 15/07/08, date de réalisation de notre brochure, et qu’ils peuvent varier en fonction des éléments suivants :
Tarification du transport avec prise en compte des conditions économiques liées au prix du carburant.
Taxes, redevances aéroportuaires d’embarq
uement ou de débarquement, taxes de survol ou de droits d’atterrissage.
Taux de change pour les pays hors zone euro (1 US $ = 1,58 €).

La variation du coût du transport, du montant des taxes et redevances aéroportuaires ou portuaires, du taux de change, sera intégralement répercutée dans nos prix. Conséquemment à ces éléments, nos tarifs pourront être révisés de plein droit, sans préavis, ni autre formalité qu’une information par lettre simple, avisant des modifications (hausse ou baisse).
Pour les voyageurs déjà inscrits, la révision à la hausse du prix de leur voyage ou de leur séjour ne pourra intervenir à moins de 30 jours avant la date prévue de leur départ. Le voyageur aura 3 jours pour se prononcer à partir de la date de notification.
Les taxes, redevances aéroportuaires d’embarquement ou de débarquement, taxes de survol ou de droits d’atterrissage sont perçues pour le compte de l’aviation civile, et sont susceptibles d’être augmentées ou diminuées.
En conséquence, elles ne rentrent pas dans la garantie de prix donnée aux voyageurs à moins de trente jours du départ. Toute inscription à un forfait sans transport aérien entraînera un supplément de 40 euros par personne.
Retour différé : pour tout retour ne correspondant pas à la fin d’un séjour avec prestations, un supplément de 10 euros par personne sera appliqué. C’est également valable pour les départs. Cela indépendamment des surcoûts possibles en matière d’aviation.
Haut de Page